Février...Ce mois sonne pour nous comme celui des malades !
Mais pourquoi ?
Parce que nous fêtons Notre Dame de Lourdes le 11 février et Sainte Bernadette le 18 février.
Cette journée instituée en 1992 par Jean-Paul II, est dédiée aux personnes malades, handicapées, âgées ou isolées, ainsi qu’aux personnes qui les accompagnent.
En lien avec la Pastorale de la Santé, elle est célébrée cette année en Diocèse le
SAMEDI 6 FEVRIER 2010
autour du thème : « SOIS SANS CRAINTE ! »
OSER - ESPERER – RENCONTRER
Nous débuterons cette rencontre à la maison diocésaine dès 9h30 par un temps d’accueil, de prière et de chants, de partage de la Parole de Dieu, à partir du texte de l’Evangile de Marc sur la ‘guérison du paralytique’.
La méditation, l’Adoration, le sacrement de réconciliation, seront proposés. Il appartiendra à chacun de vivre ce temps librement et fonction son intériorité.
Comme en 2008, le pique-nique apporté par chacun, sera partagé dans les différentes salles de la Maison Diocésaine, après qu’un potage soit proposé en entrée. Le service d’une boisson chaude clôturera notre première étape de la journée.
Puis nous poursuivrons ce temps de partage en l'église du Sacré Cœur à partir de 14h30, par une célébration eucharistique au cours de laquelle les personnes qui le désirent pourront recevoir le sacrement des malades.
Ce sacrement se préparera en paroisse ou en mouvement.
Pour cela, nous vous invitons à vous faire connaître auprès de votre prêtre de paroisse ou bien auprès de la Pastorale Santé : Amitié espérance - Aumôneries - Foi et Lumière – FRAT- Hospitalité Charentaise - Lourdes cancer espérance - Service Evangélique des Malades - Voir Ensemble, et toute autre association, service ou mouvement d’Eglise, qui pourront nous transmettre votre souhait.
Dans l'attente du plaisir de cette RENCONTRE, nous vous assurons de notre très fraternelle Amitié.
L'équipe d'Animation Diocésaine de la Pastorale Santé