Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Des jeunes hospitaliers et des malades


Je m'appelle Christophe Reberat et je suis représentant des malades. J’ai souhaité demander aux jeunes hospitaliers et hospitalières ce que nous malades et personnes handicapées leurs apportons à Lourdes pendant le pèlerinage. Voici ce qu’ils m’ont répondu :

« Comme une grande famille, nous faisons une unité, un groupe de serviteurs prêt à se donner, à recevoir mais nous oublions souvent que nous sommes baptisés au nom du Christ.
Comme dans une famille, sachons nous dire « Merci » pour ce que nous faisons car pour être en famille il faut savoir être dans le Merci !
Merci aux malades, merci pour tous ceux qui travaillent dans l'ombre, merci pour les paroles, les gestes les regards échangés. Tout homme à besoin d'être reconnu au travers de ce qu'il fait.
Alors sachons être famille dans le partage et le merci. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire