Nous avons débuté notre journée en nous dirigeant en groupes vers le fond de la prairie pour un temps fort de ce pèlerinage: vivre la passion du Christ. Ce chemin de Croix a été animé avec brillo (dixit notre président et beaucoup de pèlerins!) par les JCH (Jeunes Charentais Hospitaliers). Entre paroles bibliques, pistes de réflexion et chants (un grand merci aux membres de la chorale qui nous ont accompagné dans ce cheminement) chaque station était mise en scène par quelques jeunes.
Nous avons ensuite traversé le Gave pour nous rendre auprès des prêtres qui ont entendu beaucoup de pèlerins, hospitaliers et amis malades en confession.
Ce lieu au bord du Gave, calme et reposant se prête volontiers aux papotages, confidences, rencontres...
Comme vous pouvez le voir, nous avons tous partagé le repas du midi, un pique-nique devenu habituel dans la maison de la forêt.
Nous avons pu doucement, chacun à son rythme, avancer vers l'Eglise Ste Bernadette où était célébrée une messe par notre Evêque. Durant cette célébration, huit hospitaliers ont pris la décision de s'engager dans notre association. Par cette titularisation, ils offrent leur soutien durablement à nos amis malades. Merci à vous huit!
Après cette journée bien chargée, nous avons pu reprendre nos forces en repassant par la case "repas" avant de se relancer une fois encore en convoi pour la procession aux flambeaux. "En rythme et en rang par quatre s'il vous plait"! Apothéose de la logistique menée par Daniel Chaduteau et François Guedon (bravo!), nous avons pu suivre la Vierge Marie et célébrer Notre Dame du bon Carmel.
A notre grande surprise et pour la plus grande satisfaction de toute l'assemblée, nous avons eu droit à une procession extrêmement vivante. Les flambeaux balançaient au rythme de la musique et des jeunes (devinez lesquels!) ont dansé sur l'esplanade au milieux des charettes!! Nous espérons pouvoir vous montrer quelques photos voire un film de cet évènement très chaleureux!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire