Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Le pélé 2011 jour après jour

Chères hospitalières, chers hospitaliers, chers malades...chers amis!

Voici cette édition 2011 achevée. Nous retrouvons nos vies en Charente et ailleurs après 5 jours de partage, d'humanité et de joie. Vous pouvez à tout moment revivre les temps forts de ce pélerinage en suivant les liens ci-dessous.

Restez attentifs...des photos, des vidéos et autres textes arrivent petit à petit! Pour ne rien manquer, devenez membre de ce blog en cliquant sur "Devenir membre" en haut de cette page (dans la bannière bleu ciel).

Suivez les liens ci-dessous pour revivre le pélé 2011
"AVEC MARIE, PRIER LE NOTRE PERE"
>> Jour1 - L'arrivée <<
>> Jour2 - Vendredi <<
>> Jour3 - Samedi <<
>> Jour4 - Dimanche <<

>> Relique de Bienheureux Jean-Paul II <<

Pour cette édition du Direct pélé 2011, nous remercions notre équipe qui s'étoffe: Sophie Guérinier, Florence Lagarde, Caroline et Olivier Puymoyen, Olivier Bureau et Thomas Guérinier.

4 commentaires:

  1. Merci de nous faire vivre le pélé jour après jour de plusieurs kilomètres.
    N'oubliez pas ceux et celles qui auraient voulut être là et qui ne le peuvent pas.
    Cette grande famille manque à mon goût quelque fois d'accueil (je veux juste dire qu'une fois le pélé fini ,combien de personnes continue à se retrouver seule???
    Le pélé cela dure 5 jours et le reste de l'année???
    Faire le bon ,gentil,croyant,etc sur 5 jours ,c'est trop bizarre.
    Nous prierons pour vous quand même et attendons vos prières.

    RépondreSupprimer
  2. Le commentaire précédant est interpelant!(dommage qu'il soit anonyme...)
    Le "pélé jour après jour" est particulièrement destiné à ceux et celles qui auraient voulu être là et qui ne le peuvent pas. Merci à ceux (et celles) qui le prennent en charge !
    Il est peut-être normal, après un temps fort comme le pèlerinage, de trouver le rythme du quotidien "un peut triste", mais l'hospitalité propose différentes actions pour casser la solitude de certains:
    - les parrainages des nouveaux hospitaliers, mais aussi (et surtout) des malades permettent de créer et d'entretenir des liens en dehors du pèlerinage.
    - Différents rassemblements rythment l'année entre 2 pèlerinages. En particulier la journée de Vindelle en septembre, l'Assemblée générale en décembre (pour mes hospitaliers), la récollection en mars, la journée de lourdes en avril, et toutes les rencontres par zones...

    Enfin, que ce soit pendant ou en dehors du pélé, personne ne peut juger de ce que l'on vit, de ce que l'on reçoit, ou de ce que l'on donne à travers notre engagement à l'Hospitalité.
    Merci de prier "quand-même" pour les absents!

    Jacques HITIER

    RépondreSupprimer
  3. La rédaction du pelé jour après jour14 juillet 2011 à 12:21

    Pour vous aider a prier avec nous et suivre en direct le pèlerinage, voici le programme de ce jour :
    Nous sommes en route et nous nous installerons à partir de 15h45.
    A 16h30 une découverte des sanctuaires est organisée pour les nouveaux. Les malades dineront ensuite, pendant le rapport qui lui se tiendra vers 18h30.
    Un cours de brancardage sera organisé pour les nouveaux hospitaliers à 20h30, alors que se dérouleront les prières en chambres avant la nuit.

    RépondreSupprimer
  4. félicitation à nadine pour sa titularisation

    RépondreSupprimer