Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

En direct du pélé - Mardi...titularisation

Le témoignage de Florence Lagarde, désormais titulaire de l'Hospitalité...

...devant une assemblée à l'écoute de ces jeunes qui s'engagent



Le témoignage de Florence Lagarde


Le pèlerinage à Lourdes parmi vous est incontournable pour moi. Telle une drogue dont je ne pourrai me passer. Le manque serait intense si je ne pouvais y participer. Cet engagement était donc une évidence, la confirmation de l’importance que représente ces 5 jours ici au milieu de vous.
Pourquoi est-ce si important?
Tout d’abord, je veux témoigner aux jeunes - mais aussi aux moins jeunes - que l’engagement ne doit pas leur faire peur, que ce n’est pas un acte réservé ou inaccessible. L’engagement est un acte plein de joie et d’amour.
Ici, à Lourdes, il y a l’approfondissement de ma foi, il y a la notion du service qui est essentielle dans ma vie, il y a les rencontres extraordinaires qui me font grandir et m’apportent joie et force. Concrètement : alors que j’étais encore une toute petiote page, notre groupe attendait devant l’accueil, un malade était présent un peu plus loin, seul. Nos regards se sont croisés. Je lui ai souri… Son visage s’est alors illuminé et son sourire m’a frappé et s’est gravé dans mon cœur.
Tous ces petits miracles de Lourdes m’ont transformés :
Tous ces visages qui s’éclairent offrant toute leur lumière,
Tous ces sourires qui éclatent et viennent frapper nos âmes, nos cœurs,
Tous ces regards qui transpercent répandant tendresse et espoir,
Tous ces mots qui se confient renversant les barrières et les peurs,
Tous ces gestes qui rassurent en douceur.
Aujourd’hui, je commence à choisir ce que sera ma vie. Ce chemin est encore long. Mais mon engagement est l’une des étapes qui me fait avancer sur ce chemin.
Enfin, aujourd’hui sont présents des personnes très importantes pour moi qui m’ont et m’accompagnent encore sur mon chemin de vie. Il est essentiel pour moi de leur témoigner de la confiance que je leur porte.
Je finirai en vous disant que je suis heureuse de faire partie de votre famille de cœur que nous formons tous ensemble.
Merci.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire