Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Les Malades



Témoignage de Christophe:

"Je m’appelle Christophe, je suis paraplégique depuis 1991 suite à un accident de voiture.
En 1992, mon premier pèlerinage à Lourdes et cela a été pour moi une aide à pouvoir revivre avec ma nouvelle vie, les rencontres que j’ai pu y faire sont profitables pour mon moral et être avec d’autres malades qui peuvent être plus handicapés que moi me donne l’envie de les aider.
Pour moi Lourdes c’est un ressourcement spirituel et me recharge d’énergie pour le reste de l’année, voir différentes régions de France en pèlerinage avec nous permet de faire des rencontres amicales et de garder le contact avec eux le reste de l’année.
Moi mes espérances sont plus pour moi car je suis heureux comme je suis avec mon fauteuil, mais au contraire être à l’écoute des autres, partager mon expérience et donner quelques conseils aux personnes qui sont avec moi.
Le plus important c’est que lorsque j’arrive à Lourdes, je ne suis plus le même homme que chez moi, arriver et entrer dans le sanctuaire c’est un bien être personnel que je reçois. Je suis en Paix avec moi-même et je regarde mon chemin parcouru, je fais le point sur mes objectifs.
L’hospitalité Charentaise est pour moi une deuxième famille, des Amis que je n’aurais jamais rencontré sans mon handicap, des personnes qui discutent et te regardent pour ce que je suis et pas avec mon handicap, je suis valide à leurs yeux et pour moi c’est un réel plaisir de pouvoir être avec eux.
Participer à toutes ces célébrations avec tant de monde est un bonheur infini ; que c’est magnifique la procession, messe à la grotte, procession avec les flambeaux, promenade dans la prairie et le soir ce silence qui me parle, la grotte avec tous ces flambeaux allumés, c’est un autre monde !
Depuis que j’y suis allé et bien je ne peux plus m’en passer, il faut que je retrouve ma famille hospitalière et Amis malades pour que l’on puisse Vivre des moments inoubliables ensemble et là je suis heureux et je m’épanouis.
Je suis en Paix avec moi-même.
Merci".
Christophe REBERAT

Lors du pélerinage 2007:

1 commentaire:

Les derniers articles...