Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Décès du Père Jacky Bocquier

Le blog de l'Hospitalité Charentaise s'unit à la triste nouvelle du décès du Père Jacky Bocquier
 
Le Père Jacky a été pour bon nombre de personnes du Nord Charente un véritable Pasteur; il a notamment permis à plusieurs d'entre nous de découvrir l'Hospitalité, et de nous rendre à Lourdes. Lourdes, où il aimait aller pour prier Marie, celle qu'il a adoré toute sa vie. Comme elle, il a dit "oui" à l'appel de Dieu.

Voici une prière d'action de grâce lue lors de la veillée de prière organisée à Ruffec vendredi 14 mai. 

Seigneur, nous tenons à rendre grâce pour le Bon Pasteur que tu nous as envoyé.
Témoin du Christ réssucité, le Père Jacky rayonnait de joie, d'amour et de générosité. A l'écoute du plus petit d'entre nous, il a oeuvré pour faire germer le grain de Foi qui sommeille dans chacune de nos vies.

Seigneur, nous tenons à rendre grâce pour le Bon Pasteur que tu nous as envoyé.
Nous unissons nos prières à celles de la famille du Père Jacky. Que ces prières soient source de vie, qu'elles soutiennent les membres de cette famille, qu'elles les aident à traverser ce temps de deuil et  qu'elles les accompagnent sur le chemin de résurrection tracé par le Christ.

Seigneur, nous tenons à rendre grâce pour le Bon Pasteur que tu nous as envoyé.
Père Jacky écoutait; à son image, que nous sachions écouter notre prochain.
Père Jacky donnait; à son image, que nous prenions soin du plus petit parmi les petits.
Père Jacky était un ami; à son image, que nous nous efforcions de réunir en nous toutes les qualités nécessaires à l'amitié.
Père Jacky riait; que nous soyons tout simplement heureux d'être témoins du Christ ressuscité!

4 commentaires:

  1. Merci de cet hommage pour le Père Jacky BOCQUIER.
    Oui le Père Jacky savait Donner,savait Ecouter,savait Aimer,savait Apprécier.
    Le père Jacky savait être l'Ami fidèle sur qui on pouvait toujours compter.
    Merci père ,pour tout ce que vous nous avez donné.
    "Nous continuerons ce que nous avons entrepris avec vous"

    Merci pour toutes ces belles rencontres grace à vous.

    Merci Mon Père,Mon Ami ,Mon Frère.
    " Ce n'est qu'un aurevoir "

    Je termine mon cher Jacky par ces quelques mots:

    Le Bateau s'en va...
    Vers le Ciel
    Pour nous qui sommes sur cette rive ,nous ne voyons les passagers du bateau qui nous quittent .Et cela nous rend tristes.

    Mais pour ceux de l'autre rive,quelle joie! Car ils les voient arriver.
    Quel bonheur de découvrir enfin ces horizons infinis...(Comme le dit le psaume de la création chanté l'autre soir à la veillée "Infiniment grand ".
    Alors en pensant au bonheur qui t'attends cher Jacky,il faudra que nous oublions notre peine et que nous nous réjouissonns de te savoir heureux.
    Notre rive à nous qui pleurons,c'est la terre.
    L'autre rive où tu es ,c'est le ciel.

    C'est ça la mort.Il n'y a pas de morts,mais des vivants sur les deux rives.

    Et je t'offre cette parole d'Evangile qui me revient pour toi Jacky.

    "LE SOIR VENU, JESUS DIT"
    "PASSONS SUR l'AUTRE RIVE"

    Maintenant Jacky ,tu es auprès du Seigneur sur l'Autre rive.

    A bientôt Jacky.

    D.B.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu à Confolens de septembre 1998 à juillet 2005. Je suis arrivée en même temps que père Jacky et j'ai eu à lui donner des soins à l'hôpital de Confolens. Ensuite c'est lui qui a donné des soins à mon coeur,à mon âme. Il m'a aidé à retrouver la force et la joie dans ma foi. Il a baptisé mes jumelles, leur a fait faire leur profession de foi. Nous l'avons accompagné à Lourdes lors d'une retraite de confirmands. Nous sommes revenues lui rendre visite avant qu'il n'aille à Ruffec. Quelle fabuleuse rencontre, quelle chance j'ai eu de le connaître. Je ne l'oublierai jamais, même que dans mes prières je lui demanderai d'intercéder car je suis convaincue qu'il en aura le pouvoir.

    RépondreSupprimer
  3. je suis triste de voir sa car moi j'ai fait ma communion a CHABANAIS et pour notre retraite de fin d'année année je suis super triste

    Marc Ganteille

    RépondreSupprimer
  4. Ce fut un choc d'apprendre que le prêtre qui m'avait accompagné dans toute ma vie chrétienne excepté le baptême était parti de l'autre coté je suis persuadé que la où il est, il est heureux et qu'il continu à montrer sa foi pour le seigneur.
    Merci pour tous ce que tu as fais père Jacky

    RépondreSupprimer