Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Samedi : Journée à la maison de la forêt

>> Retour au menu <<


Après un début de journée classique, nous avons formé les convois pour nous rendre à la salle de la forêt pour y passer la journée.

Nous avons pu tous ensemble, « malades » et hospitaliers accompagner nos amis qui se sont engagés dans l’hospitalité en demandant leur titularisation, et ainsi se mettre au service des petits d’entre nous.

Nous avons ensuite partagé un apéritif ensoleillé le long du Gave avant de rejoindre la salle pour le pique-nique. Le dessert fût l’occasion de faire partager à la communauté le récent mariage de Caroline et Olivier PUYMOYEN, ainsi que le 29éme anniversaire le l’abbé François-Marie FAVREAU.

A suivi le 4eme thème de cette année, « la Vie en Église » animé par le groupe des jeunes au grand complet.

Six équipes se sont succédées pour aborder au travers de scénettes et chorégraphies les thèmes des sacrements de la vie Chrétienne, de l’eucharistie, nous faire partager un reportage « en direct » des Sanctuaires (interview de malades et hospitaliers, jeunes et plus ancien), pour finir par l’éducation Catholique dans le cadre familial.

Ce moment de partage et de détente a été ponctué par ces mots :

« Chaque Catholique, en trouvant sa place au sein de l’église, la fait vivre. L’église appelle chacun à participer à cette vie. C’est un perpétuel envoi en mission afin de témoigner de la bonne nouvelle : LE CHRIST EST RESSUSCITÉ ».


Pour un billet entièrement consacré à cette animation des jeunes (témoignages et photos)

>> cliquez ICI <<


Après avoir pris quelques moments de temps libre, nous nous apprêtons à vivre ce soir un nouveau moment de partage grâce à la désormais traditionnelle Soirée Détente au pied de l’accueil et au bord du Gave.


>> La suite (les jeunes animent l'envoi) <<

>> Retour au menu <<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire