Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Dimanche: le retour

>> Retour au menu <<


Notre traditionnelle soirée détente en face de l’accueil Ste Bernadette, sur les bords du Gave, nous a permis de discuter les uns avec les autres et de revenir (déjà !) sur nos expériences vécues tout au long de ces cinq jours.

La quarantaine de nouveaux hospitaliers ont pu « débriefer » au transit et, « à chaud », chacun repart de ce pélé heureux de sa propre expérience, de la place qu’il a pu se faire petit à petit au sein de notre grande famille. Bienvenue à vous et merci pour le « don de soi » que vous avez réservé à nos frères malades. Nous espérons vous revoir l’an prochain à Vindelles pour le retour du pèlerinage (dates à venir sur ce blog dans la rubrique infos).


Messe internationale

Lever 6h30 ! Tout le monde au garde-à-vous pour le grand (remue-ménage du départ). Et il a fallu se hâter pour se rendre à la basilique souterraine Saint Pie X où a eu lieu la messe internationale. Pendant que les uns astiquent, frottent et rangent, les autres accompagnent les malades à la basilique. L’eucharistie a été célébrée par l’évêque de Nancy devant une assemblée venue de tous les horizons et rassemblée autour de Jésus Christ, berger des Chrétiens.


Le retour en train

Aussitôt la messe terminée, nous nous sommes dirigés vers la gare de Lourdes pour embarquer à bord de notre « train spécial » ! Les repas pris à la volée sur le quai ont été partagés dans les compartiments, en petits groupes. Beaucoup ont profité de ces quelques heures pour se reposer, pendant que nos pages arpentaient les couloirs pour nous servir à boire, nous offrir des abricots et que d’autres bien sûr veillaient dans l’ambulance au bien-être des malades.

Il est si réjouissant de retrouver sur le quai à notre arrivée, quelques hospitaliers absents cette année, mais veillant à récolter les premières impressions des cinq jours vécus à Lourdes. Avec une efficacité redoutable (dans une cohue très organisée malgré les apparences !), le train a été littéralement vidé ! Nous nous sommes ensuite embrassés et donnés rendez-vous, même endroit, presque même heure (!) pour de nouvelles aventures !


Merci à tous pour cette édition 2009 qui peut d’ores et déjà être qualifiée de réussite, un « beau pélé » comme entendu sur le quai de la gare…


>> Retour au menu <<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire