>> Retour à l'accueil <<
Vous souhaitez vous mettre au service des malades et handicapés, partager avec eux des moments de grande émotion particulièrement à Lourdes, la Commission des Nouveaux est là pour vous guider dans vos premiers pas. Nous serons heureux de vous accueillir avec chaleur et complicité : nous n’avons pas oublié que nous aussi avons été nouveaux et heureux de trouver le soutien des « anciens » lors de nos premiers pèlerinages.
Se mettre au service des personnes malades ou handicapées n’est pas toujours chose facile. La crainte de mal faire, de ne pas savoir comment aborder le handicap est très vite dissipée par la chaleur des échanges. A Lourdes, on est surpris, souvent étonné de nos capacités face à l’inconnu. C’est un peu ça le miracle de Lourdes : être capable, sans aucune formation particulière de donner des soins quotidiens, de partager la souffrance et aussi la joie par Amour et pour l’Amour de ceux que nous accompagnons.
La commission des nouveaux se met au service des nouveaux hospitaliers (ères) pour faire en sorte qu’ils se sentent « chez eux » au sein de cette grande famille qu’est l’Hospitalité Charentaise désireuse de servir auprès de nos frères et sœurs malades, dans la joie et l’espérance, sous le regard de Marie.
>> Retour à l'accueil <<
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire