Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Jour3 - Samedi


Cérémonie de l'onction des malades à la Chapelle Notre Dame.

Au cours de la messe présidée par notre Évêque, nos frères qui le désiraient ont pu recevoir l’onction des malades.

Le Père Dagens a pu évoquer dans son homélie la guérison de Monsieur Jean-Pierre Bely, qui a été « délivré de tout ce qui blessait sa mémoire » et a eu la grâce de recevoir cet appel : « Lève-toi et marche ».
Le signe de l’Amour de Dieu a été reconnu dans son corps.
Les malades qui ont reçu ce sacrement ont été marqués du signe du Christ dans leurs corps vivants et réels.
Notre Evêque leur a confié cette mission d'être dans le monde porteurs de la force du Christ et d'en témoigner.
Il nous a été ensuite rappelé que ce sacrement a été proposé à nos amis pour vaincre leur état de fragilité, pour qu’ils trouvent la confiance et l'Espérance.



 Lors de ce sacrement, voici la prière prononcée à chacun de nos malades :
« Par cette onction sainte, que le Seigneur, en sa grande bonté vous réconforte par la grâce de l'Esprit Saint. Ainsi, vous ayant libéré de tous péchés, qu'il vous sauve et vous relève ».

Nous avons ressenti une réelle émotion à la réception de ce sacrement par nos malades, dans le partage et la communion avec nous, hospitaliers et pèlerins.
Cet après midi nous avons cheminé vers la grotte où nos prières inscrites sur des papiers ont été déposées. Certains d'entre nous ont pu aller se baigner aux piscines puis longer le Gave pour suivre le chemin de l'eau.

En cet fin d'après midi nous avons participé à la procession du Saint-Sacrement. Ce fut encore une démarche spirituelle partagée entre hospitaliers, scouts, malades, et différentes nations !!!



Suite à cette procession, nous sommes allés manger afin de prendre des forces pour la soirée détente !!
Cette soirée fût très festive !!!
Ci dessous vous allez reconnaitre Christophe, à côté de lui Kylian un new malade heureux d'être parmi nous !

Après une journée riche en émotions et en chants, les malades sont allés se coucher (les derniers à 22h) pour un repos bien mérité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire