Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Jour1 - Jeudi - Arrivée


Cette première journée de pèlerinage s’achève. Nous venons de terminer les prières en chambres, et prenons un temps de repos, temps dédié à notre récit quotidien de nos aventures !
Commençons par une nouvelle qui en laissera plus d’un de marbre : le train était à l’heure !! Pour faire honneur à notre compagnie ferroviaire préférée, nous nous sommes hâtés à charger valises, matériel et autres mécaniques.
Cette année, 18 rouges (comprenez scouts et caravelles du groupe Charles de Foucauld d’Angoulême) nous accompagnent et leur aide sera évidemment la bienvenue…aide que nous avons ressentie dès le départ en gare d’Angoulême.
Que dire de ce voyage ? D’abord qu’il autorise des retrouvailles merveilleuses que chacun d’entre nous attend chaque été. Retrouvailles illustrées pas moins de 10 minutes après que nous ayons démarré par le sempiternel apéro au wagon du matériel…l’occasion pour nous de saluer le travail immense réalisé par l’équipe matériel.
Quelques allers-retours plus tard et de multiples portes « entre-wagons » ouvertes, les abricots distribués par nos pages adorés dévorés (pas les pages, les abricots !), brassards et tenues récupérées, nous arrivons à Lourdes.

Déchargement magistral par les équipes de Notre Dame de Lourdes et de nombreux scouts. Nous n’avons « qu’à » gérer les centaines de sacs de la gare vers l’accueil. Transit en fête, les bras sont les bienvenus ! Sauf nouvelle tardive, aucun bagage ne manque…bien joué !

Installations calmes, pour une fois, nous avons le temps de prendre nos marques avant de nous diriger vers le premier RAPPORT ! Premiers « ordres » de notre Président Philippe Allard, présentation des services, les affectations de chacun et programme détaillé. La journée de vendredi est épluchée…aïe ! Réveil des malades à 6h30…calculez à rebours pour avoir notre réveil ! Mais pour une messe à la Grotte, nous tâcherons d’être à l’heure, en rang par deux, convoi parfait !

En direct du transit...votre équipe de rédaction 2011 de choc!!

2 commentaires:

  1. Bravo ! On s'y croirait !
    Les moyens ont changés depuis le premier "pélé jour après jour"...
    Bonne continuation
    JH

    RépondreSupprimer
  2. Et l'équipe semble bien rajeunir....
    JH

    RépondreSupprimer