Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Jour4 - Dimanche

Cette journée de dimanche a débute sous des trombes d'eau ! C'est donc munis de bâches et autres couvertures que nous nous sommes dirigés vers la basilique saint Pie X pour suivre la messe internationale.
L'office était présidé par Monseigneur Giraud, évêque de Soisson.

Nous sommes ensuite retournés à l'accueil pour le déjeuner puis avons reformé les convois pour nous rendre au chemin de croix des malades, au bout de la prairie.
Nous avons prié et chanté sous la direction de l'équipe de Confolens et en accord avec le soleil revenu pour l'occasion! Notre aumônier, l'abbé Michel, a souligné ici le remarquable travail et la grande sensibilité artistique et spirituelle du sculpteur, Maria de Faykod, notamment quant à la représentation des dernières stations sur la Résurrection.
Les malades qui le souhaitaient ont pu ensuite recevoir le sacrement de réconciliation. 

Nous avons ensuite partagé un temps de chants et de discussions dans la prairie.

Titularisations

En fin de journée nous avons eu un changement de programme! La cérémonie de titularisation a été avancée à ce jour 17h. Cette cérémonie fut très émouvante pour tous. Certains témoignages seront mis en ligne à la fin du pélé... prévoyez les mouchoirs !!!

2 commentaires:

  1. ça fait plaisir de pouvoir vous suivre, est-ce qu'il y a des jeunes qui ont été titularisés( thomas, pp, camille mathieu etc...) ça ferait plaisir de le savoir bien que je sois un peu déçu de ne pas y avoir assisté!

    Philippe Hitier

    RépondreSupprimer
  2. Oui il y a eu plusieurs jeunes. 13 nouveaux membres titulaires dont Mathieu, Camille et Pierre-Paul Allard ainsi que Olivier Bureau et Thomas Guérinier.
    Il y aura plus de détails publiés dans les jours/semaines à venir tout comme pour la messe d'envoi organisée par les jeunes...on ne peut pas être au four et au moulin!

    ThG

    RépondreSupprimer