Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Samedi 12 juillet

L'Esprit de dieu repose sur moi,
L'Esprit de dieu m'a consacré,
L'Esprit de dieu m'a envoyé proclamer la paix la joie.
...la la la

Lourdes la joie de la conversion
A Lourdes, on y vient pas seulement parce qu'on à la foi. Les gens éprouvent une certaine attirance pour ce lieu de moyenne montagne où la Vierge Marie est venue nous dire que notre monde n'état pas forcément à la hauteur du rêve de notre Père du Ciel!
Marie est venue parler, en patois, avec Bernadette, cette enfant pauvre, illettrée, malade, à qui Lourdes doit d'être ce qu'il est. C'est dans le fond un peu ce que nous sommes : pauvre et malade sûrement.
La Vierge Marie, avant la visite de l'ange était une jeune fille juive au service du temple de Jérusalem.Puis comme c'était la coutume, à l'âge requis elle fut confiée à un homme aussi pauvre qu'elle.
Ce choix d'enfants pauvres pour être les témoins, ce fut toujours le choix du ciel : Fatima, la Salette, Pellevoisin, Pontmain... Tout cela pour dire avec certitude l'intérêt que la Vierge porte sur vous, sur nous quelque soit votre fortune et votre rang social.
"Je vous salue Marie pleine de Grâce..."

Après ce superbe réveil et un petit déjeuner bien mérité, messe à la grotte avec Amiens.

Et oui, la pluie s'est invitée!!!

 La laverie

A 10h00 nous avons fait nos plus beaux sourires pour la traditionnelle photo de groupe
Nous sommes installées dans la "bulle A" et voyons défiler devant nous les chaises et autres fauteuils en direction de l'église Sainte Bernadette où l'équipe de Cognac-Barbezieux, nous a préparé une cérémonie sur le thème de l'année : " Lourdes, la joie de la conversion"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire