Hospitalité Charentaise Notre Dame de Lourdes

Contact.............bloghcndl@gmail.com.............Maison diocésaine 226, route de Bordeaux 16000 Angoulême.............05 45 91 37 05

Préparatifs du départ

En fin de cérémonie du Pardon au Rosaire, notre nouveau président nous a donné les consignes :

Levé 6h30, imaginez les grincements!!!
Toilettes, bagages à finaliser, médicaments à mettre de côté pour le déjeuner, lits à faire, valises et matériels à mettre devant les ascenseurs, grand ménage... le tout avant une messe bien méritée à la grotte à 8h30.
En fin de cérémonie, rendez-vous directement au transit (sans passer passer par Sainte Anne).
Un temps d'animation est prévu par les jeunes (chant à suivre) avant le déjeuner.

Puis ce sera le grand bal des bus...

Sur l'air des Champs Elysés
Refrain :
Au coeur du pélé,
Amis charentais,
Au soleil, sous la pluie,
Capoté, décapoté,
Oui tous les moyens sont permis pour suivre Marie

Je m'baladais à Angoulême, à Barbezieux, à Confolens,
J'avais envie d'aller à Lourdes en pèlerinage
J'suis arrivé à Notre Dame de bonne humeur et motivé
La maladie mise de côté, tout à commencé.

J'ai commencé en tant que page, en servant de l'eau au malade
J'ai découvert le réfectoire des années plus tard,
Hospitalier, hospitalière, tout me semblait déjà bien clair,
A force d'années à vos côté, on veut continuer.

Un autre moment qui nous botte, c'est quand on passe devant la Grotte,
On se ressource comme on veut tout auprès de Dieu,
Sous le soleil ou sous la pluie, dans la journée ou dans la nuit,
On est bien entouré d'amis dans ce lieu béni.

Avec un réveil en gaité, suivi d'un petit déjeuner,
C'est avec plein de sympathie que l'on vous conduit,
Et c'est grâce à votre confiance, que notre service prend son sens,
Juste pour un sourire de vous, on r'prend rendez-vous.



1 commentaire:

  1. Même à des milliers de kilomètres c'est comme si on y était ! Merci beaucoup aux reporters;)
    Bon retour en Charente !

    RépondreSupprimer