"…il y avait des larmes dans les yeux. C’était une vraie prière…
Mon premier pèlerinage comme vice-présidente m’a paru « serein » ; je m’attendais à beaucoup plus de stress. Je ne peux pas nier le travail minutieux que cela représente mais grâce à Nicole et Marie Laura que je remercie chaleureusement, et aidée des fidèles « petites mains » (elles se reconnaîtront), tout était prêt pour embarquer ce samedi 21 juillet 2007.
L’accueil en gare d’Angoulème m’a semblé fluide, calme, avec la bonne humeur caractéristique des hospitaliers en action. Bien sûr, nous avons dû faire face à quelques surprises, à l’installation à Lourdes par exemple (1 seul appareil respiratoire par chambre alors que nous comptions sur 2,…) rien de dramatique, il suffit de trouver la solution vite et adaptée.
Je tiens toutefois à rappeler aux hospitaliers qui font les dossiers de demande d’admission des malades combien il est essentiel de répondre avec précision et justesse à toutes les questions posées. L’ensemble de l’organisation logistique du pèlerinage repose sur ces réponses. Merci de remplir ces dossiers avec le plus grand souci d’exactitude.
Nombreux témoignages positifs me sont parvenus : merci pour tous ces encouragements.
Bien sûr, j’ai également eu des échos négatifs malheureusement dus à des problèmes relationnels. Il me semble normal, inévitable que des conflits puissent apparaître malgré la générosité et la bonne volonté de chacun ; nous ne sommes que des humains fragiles et vulnérables. Mais ne perdons pas de vue la seule raison qui nous motive : accompagner des personnes malades et handicapées en nous mettant à leur service. Oublions les querelles inutiles pour ne garder à l’esprit et dans le cœur que tout cet Amour partagé.
Je voudrais remercier très sincèrement nos jeunes « ados » pour leur tenue et leur présence. J’ai pu noter les efforts faits par certains (qu’ils en soient félicités) bien sûr dans le respect de l’uniforme mais surtout pour leur participation active pendant les cérémonies. Mon souhait est qu’ils soient encore davantage intégrés dans les équipes liturgiques.
Enfin, j’ai trouvé merveilleux ce temps de partage au moment du pique nique.
Merci à tous les hospitaliers qui se sont tout naturellement répartis dans l’assemblée. C’était superbe de voir tous ces petits bonnets blanc et bleu au milieu des « malades », je crois que ça a été un moment heureux pour nos amis invalides ou fatigués, autant que pour nous qui partagions, pour la première fois à Lourdes, un repas tous ensemble. Bravo à la chorale qui a su animer à l’improviste l’après repas… intervention très appréciée tout particulièrement lorsque nous avons chanté le « Je vous salue Marie », ça a été un moment très émouvant… tout le monde a chanté avec son cœur ; il y avait des larmes dans les yeux. C’était une vraie prière".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire